Les origines de la Compagnie Tête-à-Tête

 

La Compagnie Tête-à-Tête est née par accident.

 Son fondateur, depuis longtemps, voyageait dans le monde entier en tant que comédien et artiste de variété et avait souvent été appelé à présenter des spectacles de type français en Grande Bretagne.

Bientôt quelques pédagogues prirent conscience de ce développement et commencèrent à inviter ces spectacles à se présenter devant leurs élèves. 

Cette demande s’accrut assez rapidement, et, il y a quelque 15 ans de cela, il devint évident que ce travail nécessitait une appellation.

Ainsi naquit donc Compagnie Tête-à-Tête.

Compagnie Tête-à-Tête  a des objectifs très précis. Ils sont :

  • de promouvoir et encourager l’apprentissage et l’appréciation des Langues et de la Culture par l’intermédiaire de la dramaturgie.
  • de présenter les publics à une expérience de vrai théâtre.
  • de maintenir le prix des places à la portée de tous.

 

Le fondateur: Dan Roro

Né en France, éduqué in France, en Inde, et en Angleterre, Dan Roro est un vrai citoyen du monde.

Dan devint comédien à 16 ans, mais il montait déjà sur les planches depuis… il ne se souvient plus ! Il était bien trop jeune. Il commença à développer son métier dans les Colonies de Vacances gérées par sa mère, pendant que son père lui enseignait les rudiments des Lumières et de l’Amplification de scène.

Dan a parcouru le monde depuis un très jeune âge et a joué dans beaucoup de pays entre le Japon et L’Angleterre.

À un moment donné il avait aussi considéré ajouter une corde a son arc, et obtint donc des qualifications d’enseignant, ce qui se montra extrêmement utile par la suite pour le travail de la Compagnie Tête-à-Tête.